Le Domaine

Une Histoire de Famille...

C’est au cœur du Muscadet près de Nantes, dans l’appellation Sèvre et Maine que notre domaine est implanté depuis 1734.

Dans notre famille, être vigneron c’est beaucoup plus qu’un métier… C’est un mode de vie!

Une passion pour le vin qui se transmet de générations en générations et qui a vu sa première révolution en 1914 avec la construction de la cave à barriques. Ceci une véritable construction avant-gardiste pour l’époque dans la région.

L’année 1947 marque une nouvelle date importante pour le Domaine puisque nous faisons notre toute première mise en bouteilles à la propriété.

En 2001, le Domaine rachète des terres d’un domaine voisin et porte sa superficie total à 70 hectares. Une acquisition qui va lui permettre de se lancer sur de nouveaux marchés internationaux. Cependant, quelques années plus tard, nous décidons de laisser certaines terres situés des secteurs plus gélifs.  La superficie actuelle du domaine est donc de 65 hectares.

Aujourd’hui et suite à notre certification Haute Valeur Environnementale en 2015, nous travaillons nos sols, nous n’utilisons que des produits certifiés BIO, mais aussi et surtout nous apprenons à écouter nos vignes dans une démarche d’agriculture biologique. Nous serons en effet officiellement certifiés en 2019.

« Une recherche constante de l’excellence pour produire des vins de qualités, de façon responsable et pour transmettre aux futurs générations un Terroir sain. »