Le domaine
La force d’une équipe
Le Domaine Ménard-Gaborit, c’est notamment le dynamisme de François, la polyvalence d’Isabelle, l’efficacité de Jimmy, l’habileté de Philippe, la bienveillance de Pascale, la créativité de Pauline,
la rigueur de Thierry, la flexibilité de Tanguy et la fougue d’Emile.
Thomas
Thomas est le benjamin de l’équipe ! Après une solide formation dans le monde du vin (BTS Viticulture-Œnologie, licence professionnelle et formation de sommelier-caviste), il a enrichi son expérience au sein de domaines en Anjou, en Bourgogne et dans le Bordelais. Passionné par la vigne et son évolution au fil des saisons, il apprécie particulièrement observer l’influence du terroir sur l’expression des vins et la richesse qu’il leur apporte.
Fabrice
Après plusieurs années dans le secteur des assurances, Fabrice a choisi de donner un nouveau sens à sa carrière en se tournant vers sa passion : le vin. Travailler au grand air, apprendre de nouvelles choses et participer à l’élaboration de cette formidable boisson qu’est le vin sont autant de motivations qui l’animent au quotidien.
Jean-Philippe
Sommelier de formation, Jean-Philippe a eu la chance de travailler dans plusieurs grands restaurants étoilés. Désireux de mieux comprendre le métier de vigneron et se rapprocher de la terre, il a choisi de rejoindre le monde de la vigne. Il prend aujourd’hui beaucoup de plaisir à suivre le cycle de la vigne. Pour lui le vignoble nantais avec sa remarquable mosaïque de terroirs, révèle des vins uniques, frais et complexes !
Nous veillons à maintenir l’équilibre fragile d’une équipe où chacun apporte son talent, ses compétences et sa motivation, dans le respect de l’autre et de notre philosophie. Nos vins reflètent cette diversité de personnalités aux caractères différents. C’est une chance !